|
Les Actualités 2008
|
|
Championnat
2008 - 6ème course - Résultats de
course
Championnat
Européen d'Endurance Moderne GT-Tourisme - V de
V 2008
26, 27 et 28 septembre 2008 -
LEDENON -
3 heures
ASP-Compétition avait
engagé 2 voitures
La
Maserati GTV4 à
Nicolas PIGNARD et Gérard
TREMBLAY
La
Maserati GTV3 à Christian DEMIGNEUX et
Philippe ULLMANN
Déception
avec la Maserati GTV3 mais belle récompense avec la Maserati
GTV4
Super
début de course pour la Maserati GTV3 aux mains de Christian
Demigneux qui parti de la 6ème place passait en
tête de la course en moins de 5 tours. Tous les autres
concurrents ne pouvaient suivre le ryhtme qu'il imposait. la Maserati
GTV3 tournait comme une horloge devant les GTV2, un vrai bonheur.
Suite à une sortie de route d'un concurrent, le Safety Car
rentre en piste et là les ennuis commencent, la GTV3 chauffe
légèrement à cause de la
vitesse peut élevé de safety car et
lorsque la course repart, la Maserati n'est plus dans le rythme, elle
perd des places au classement. A 1h30 de course, un problème
dans le passage des vitesses contraint à Christian
de rentrer au stand pour réparer et de donner le
volant à Philppe Ullmann, les mécanos tentent de
réparer mais le verdict tombe : La
pompe à huile du sélecteur de boite à
vitesse est cassée. Philippe impatient de repartir en course
ne pourra pas rouler, grosse déception mais c'est la loi de
la course. la GTV
La Maserati aux mains de Gérard Tremblay tourne comme une
horloge avec une moyenne au tour de 1 mn24, Gérard est un
habitué des course d'endurance et sait
pertinemment qu'il ne sert à rien de s'exciter, mais
être toujours avec le même ryhtme après
1h30 de course. Il passe la voiture à Nicolas Pignard sans
encombre. Nicolas tournera à sa
cadence, une petite frayeur à 30 mn de la
fin où il fait un 360° sur la piste
lui rappelle qu'il faut être toujours
concentré mais il repart. Le drapeau à damier
tombe, il termine 3ème de
leur catégorie. Gérard Tremblay et Nicolas
Pignard monteront sur la 3ème marche
du podium
Découvrer
les photos
Prochaine
Course à Nevers Magny Cours - les 24, 25 et 26
octobre 2008
Consulter
la liste les résultats
Le
podium pour Gérard Tremblay et Nicolas Pignard
Une
Belle équipe ASP-Compétition
et GEMO Sport
|
Championnat
2008 - 4ème course -
Résulats de course-
Championnat
Européen d'Endurance Moderne GT-Tourisme - V de
V 2008
4, 5 et 6 juillet 2008 - DIJON
PRENOIS -
3 heures
ASP-Compétition
avait
engagé 3 voitures
La Maserati
GTV3 était confiée à
Christian DEMIGNEUX et Karim ALJANI
La Maserati GTV4 à Philippe
ULLMANN et à Gérard
TREMBLAY
La BMW Z3 GTV4 à Nicolas PIGNARD et Jean Pierre SCHILLET
Résultats
de course :
La Maserati
GTV3 ne pourra pas défendre ces chances,
elle ne paticipera pas à cette course suite à des
problèmes mécaniques
La
Maserati GTV4 n° 82 confié à Philippe
ULLMANN et à Gérard
TREMBLAY termine 11ème au classement
général
et 3ème du GTV4
La BMW Z3 GTV4 n°81 à Nicolas PIGNARD et Jean Pierre
SCHILLET
termine 24ème
de la course
et 1er de GTV1
Cliquer sur le lien
"Résultats de la course" pour accéder au
classement général
Prochaine
course en VdeV :
Les 22,
23 et 24 août 2008
sur le circuit de Lausitz (Allemagne)
|
30, 31 mai et 1er
juin 2008 -
Résultats de course
3ème manche du
Championnat Européen
d'Endurance Moderne
GT-Tourisme V de V - 2008 3 heures de Magny-Cours
ASP-Compétition avait
engagé 3 voitureS :
La Maserati
GTV3 était confiée à Christian DEMIGNEUX et Philippe ULLMANN
La Maserati GTV4 à Gérard TREMBLAY et
Didier VAN STRAATEN
La BMW Z3 GTV1 à Nicolas PIGNARD et Jean Pierre SCHILLET
Résultats
de la course :
La Maserati GTV3 termine 13ème
au général et 5ème
de la catégorie GTV3
Maserati
Troféo GTV4: 14ème au
général et 1ère
de la catégorie GTV4
BMW Z3 : 23ème
au général et 1ère
de la catégorie GTV1 -
Cliquer sur le lien
"Résultats de la course" pour accéder au
classement général
Résumé
de course :
Le soleil
était au rendez vous pour le départ de la course.
Les trois voitures engagées par ASP/COMPETITION prenaient un
bon envol au feu vert.
Jean Pierre CHILLET restait en tête de sa
catégorie avec la BMW Z3 avant de passer le relais
à Nicolas PIGNARD.
Sur la MASERATI GT4,
Gérard TREMBLAY battaillait ferme pour
conserver sa position de départ, quant à
Christian DEMIGNEUX, il faisait un remarquable et remarqué
début de course sur la MASERATI GT3 pour sa
première sortie puisqu'il pointait à la 5ème
place au général avant le premier ravitaillement.
A la mi course c'est la pluie qui s'invitait au moment des changements
de pilotes et les pneus pluies étaient
nécessaires. Difficile pour chacun des pilotes
ASP/COMPETITION de rester sur la piste et surtout dans le bon sens !!.
Le soleil asséchait la piste pour la dernière
1/2heure de course et avec des pneumatiques fortement
dégradés.
Les pilotes ASP terminent aux places suivantes Nicolas
PIGNARD sur BMW Z3 - 1er de la
catégorie GT1, Didier VAN STRAATEN sur la MASERATI
GT4 - 2ième de la
catégorie GT4 et Philippe ULLMANN sur la MASERATI GT3 5ième
de sa catégorie.
Un bon résultat d'ensemble avant la prochaine
épreuve à DIJON les 4, 5 et 6
juillet.
Prochaine course : Les 4, 5 et
6 juillet 2008 sur le circuit de DIJON
Contactez-nous
par les adresses du site internet, nous nous ferons un plaisir de vous
accueillir
en vous offrant des Pass d'accès pour venir
encourager l'équipage engagé par ASP-Compétition
sur
les différents circuits de la saison 2008
philippe-ullmann@asp-competition.fr ou contact@asp-competition.fr
|
2, 3 et 4 mai 2008
-
Résultats de course
2ème manche du
Championnat Européen
d'Endurance Moderne
GT-Tourisme V de V - 2008 3 heures du Val de Vienne
ASP-Compétition avait
engagé une seule voiture :
Une Maserati GTV4 pour Christian DEMIGNEUX et Gérard TREMBLAY
Résultats
de la course :
Abandon à 20 minutes de la fin de la Maserati
Troféo GTV4 Cliquer
sur le lien "Résultats de la course" pour accéder
au classement général
Résumé
de course :
Après un bon départ de Gérard TREMBLAY
en début de course sous un chaleur accablante,
les choses se gâtaient pour la Maserati GTV4
engagée par ASP
COMPETITION avec tout d'abords un accrochage avec un
autre concurrent puis des problèmes
d'électroniques de commande de boite de vitesses. La
Masérati pointait à la 3ème place au
changement de pilote obligatoire.
A son tour Christian
DEMIGNEUX n'était pas
épargné par la malchance, crevaison et de noveaux
des problèmes élactroniques stoppaient
définitivement la Maserati à 20 minutes de la fin
de la course.
ASP COMPETITION repartait du Val de Vienne
avec résultatnul au compteur mais envisage l'avenir
avec optimisme pour la prochaine épreuve à Magny
Cours avec cette fois 3 voitures du Team engagées
Prochaine course : Les 30,
31 Mai et
1er juin 2008 sur le circuit de NEVERS MAGNY
COURS
où 3 voitures seront engagées
par ASP-Compétition
Contactez-nous
par les adresses du site internet, nous nous ferons un plaisir de vous
accueillir
en vous offrant des Pass d'accès pour venir
encourager l'équipage engagé par ASP-Compétition
sur
les différents circuits de la saison 2008
philippe-ullmann@asp-competition.fr ou contact@asp-competition.fr
|
10 avril 2008
L'équipe d'ASP-Compétition
effectuera
des tests d'aéro
avec les 2 Maserati
sur
le circuit de Lurcy Levis
près
de Magny-Cours
Accès
au circuit de Lurcy Levis
|
Parution
sur Compte Tours
d'Avril 2008
d'un
reportage essai sur les Maserati GT4 et GT3
|
14, 15 et 16 mars 2008
-
Résultats de course
1ème manche du
Championnat Européen
d'Endurance Moderne
GT-Tourisme V de V - 2008 4 heures de Jarama (Espagne)
ASP-Compétition avait
engagé deux voitures :
la BMW
Z3 GTV4 évolution 2008 pour Philippe ULLMANN et Christian
DEMIGNEUX,
Une Maserati GTV4 pour
Gérard TREMBLAY et Giani GIUDICI (Italien)
Résultats
de la course :
BMW Z3 : 10ème au
général et 2ème
de la catégorie GTV4 -
Maserati
Troféo : 11ème au
général et 3ème
de la catégorie GTV4
Cliquer sur le
lien "Résultats de la course" pour accéder au
classement général
Résumé
de course :
C'est sous un soleil magnifique et une
température estivale que s'est déroulé
la 1ère manche du Challenge
Européen d'endurance GT sur le cicuit de JARAMA
(Espagne) du 14 au 16 Mars
dernier.
ASP/COMPETITION
alignait deux voitures dans la catégorie GTV4,la
BMW Z3 avec ses
évolutions 2008 et pour la 1ére
fois la MASERATI Troféo
nouvellement acquise par le Team. Pour l'occasion la BMW
était confiée à l'équipage Philippe
ULLMANN, Christian DEMIGNEUX
alors que les pilotes Gérard TREMBLAY,
Gianni GIUDICI (Italie) avaient la lourde
tâche de faire débuter la MASERATI.
Les
premières séances d'essais libres permirent de
valider les options choisies lors des essais hivernaux.
La
séance de qualification permettait respectivement
à la BMW et à la MASERATI de se classer 2ème
et 3ème des GTV4.
C'est
Philippe ULLMANN qui prenait le départ sur la BMW
et Gianni GIUDICI sur la MASERATI pour cette
course de 4h.
Alors que
la MASERATI s'élancait de bien belle
manière au feu vert, Philippe ULLMANN rencontrait
un problème sur la BMW, en effet à chaque virage
la BMW perdait énormément d'essence qui
s'écoulant sur le pneumatique arrière faisait
perdre le controle de la voiture à son pilote ruinant ainsi
le début de course prometteur suite à la 2ème
place obtenue en qualification.
Après plusieurs tours dans ces conditions,un passage par les
stands pour remettre du carburant, 2 sorties de piste dans le
bac à gravier, Philippe ULLMANN alignait meilleurs
tours sur meilleurs tours et parvenait à se hisser
à la 3ème place
des GTV4 juste derrière la MASERATI qui
avait fait un très bon début de course. La mi
course était atteinte, le changement de pilote
intervenait dans ces positions.
Si les
choses se passaient convenablement pour la MASERATI
pilotée pour cette 2ième partie de
course par Gérard TREMBLAY, la BMW avec au volant
Christian DEMIGNEUX retrouvait ses ennuis de début
de course,le plein de carburant ayant été fait au
moment du changement de pilote. Après 3h de course la
MASERATI repassait par la voie des stands pour un changement
des pneumatiques avants.La BMW en profitait alors pour
récupérer la 2ème
place et remonter sur la 1ère GTV4, la PORSCHE
996 RSR de Bachelier/Vincenot,
mais échouait au baisser
du drapeau à damier à seulement
59 secondes de
la PORSCHE. La MASERATI s'était battue
jusqu'à la fin pour conserver sa 2ème
place mais terminait finalement sur la 3ème
marche du podium.
L'ensemble
du staff technique de GEMO-SPORT
préparateur des voitures pour ASP/COMPETITION pouvait enfin
souffler mais était quelque peu déçu
d'avoir manquer la 1ère place
envisagée.ASP/COMPETITION en plus des 2ème
et 3ème place du GT4 empoche 1 point
supplémentaire avec la 10ème
place au général acquise par la BMW. La MASERATI
termine quant à elle à la 11ème
place du classement général. Un beau
résultat d'ensemble,laissant bon espoir pour les
épreuves à venir. - Voir les photos
Prochaine course : Les 3
et 4 Mai sur le circuit
du Val de Vienne ou seule la MASERATI sera
engagée par ASP-Compétition et
confiée aux pilotes Christian DEMIGNEUX
et Gérard TREMBLAY.
Contactez-nous
par les adresses du site internet, nous nous ferons un plaisir de vous
accueillir
en vous offrant des Pass d'accès pour venir
encourager l'équipage engagé par ASP-Compétition
sur
les différents circuits de la saison 2008
philippe-ullmann@asp-competition.fr ou contact@asp-competition.fr
|
22,
23 février 2008 - Essais à Dijon-Prenois
Les
premiers tours de roues des Maserati GTV4 et GTV3 se sont
montrés prometteurs
Toute
l'équipe est prête à en
découdre à l'occasion de la 1ère
manche du championnat 2008 à Jarama en Espagne.
Voir Album Photos des essais |
Présentation pour l'année 2008
ASP-Compétition remettra son titre en jeux en V
de V avec la BMW Z3 GTV4
dans le but de reconquérir son titre et pour se
faire,
ASP-Compétition
engagera 2 autres
voitures de plus dans cette discipline à savoir
une Masérati Trophée GTV4 et une
Masérati GTV3
ASP-Compétition s'engage dans le
Championnat FIA GT4 avec 2 Masérati GT4
ASP-Compétition s'engagera également
pour la 1ère fois au 24 heures de SPA Francorchamps
avec la Maserati GT3
|
|